La SSII française GFI Informatique a vu son chiffre d'affaires progresser au cours du deuxième trimestre, en raison notamment de l'amélioration des performances réalisées sur le marché français.
Les revenus du groupe augmentent de 6,1 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 139 M¤. Pour l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires croît de 4,2 % à 272,3 M¤. C'est en France que GFI réalise la majeure partie de son activité : 63,4 % du CA provient du marché hexagonal, contre 36,5 % à l'international. Le groupe constate en outre une « amélioration sensible de son activité en France », essentiellement en raison de la bonne tenue des secteurs des télécommunications, de la banque et de la distribution ainsi que des activités d'intégration. La branche Solutions logicielles et Secteur public se maintient sur les trois derniers mois. Surtout, le groupe peut se réjouir d'un nombre important de commandes, en France comme à l'étranger, et dans tous les domaines d'activité.
Si l'Europe du sud continue d'afficher des performances plus qu'honorables (l'Espagne et le Portugal progressent de 16 et 8 % au cours du trimestre), GFI poursuit la restructuration de sa filiale italienne, toujours en difficulté. La SSII indique également que la succursale britannique est toujours en cours de cession et que les négociations à ce sujet progressent « conformément aux objectifs ».
GFI, qui publiera ses résultats semestriels le 12 septembre, se déclare confiant quant à la réalisation de ses objectifs de progression pour les mois à venir.