IBM poursuit ses rachats dans le domaine de la sécurité. Après avoir acquis l'année dernière - il y a presque un an - le fournisseur israelo-américain Trusteer pour 1 milliard de dollars, Big Blue a décidé cette fois de jeter son dévolu sur une start-up italienne, CorssIdeas. Basé à Rome, cet éditeur propose des solutions cloud et on-premise pour aider les organisations à gérer les identités et les accès aux SI et aux applications mais également analyser les risques de fraudes, de fuites d'informations ou encore de détecter les conflits d'intérêts et les erreurs humaines dans les processus métiers.
« IBM peut désormais fournir aux entreprises des capacités de gouvernance avancées et de transparence des risques de l'usine à la salle du conseil d'administration donnant aux leaders les indicateurs dont ils ont besoin pour protéger leurs marques et leurs clients », a expliqué Brendan Hannigan, general manager d'IBM Security Systems. Les solutions de CrossIdeas viendront étendre le portefeuille de solutions IAM (gestion des accès et des identités) de big blue et plus précisément sa gamme Security Identity Management.
Créé en 2011, CrossIdeas est déjà partenaire d'IBM via sa participation au programme Security Intelligence. La start-up italienne compte parmi ses références clients Ferrari, Telecom Italia, Piaggio, la ville de Naples ou encore le géant du secteur de l'énergie E-ON. CrossIdeas a par ailleurs été distinguée par le cabinet d'études Gartner en tant qu'éditeur visionnaire dans son Magic Quadrant 2013 de l'administration de la gouvernance et des identités.