Gestion de parc et des infrastructures : PS'Soft fusionne avec BDNA
Après sa fusion avec BDNA, PS 'Soft passe progressivement à l'indirect
L'éditeur français PS'Soft, qui développe et commercialise des solutions de gestion de parc informatique, fusionne avec BDNA, spécialiste américain de l'inventaire des infrastructures. La nouvelle société se nomme BDNA et le Français Fred Hessabi en devient le nouveau PDG.
Les deux entreprises avaient des actionnaires communs, ce qui a facilité l'opération. L'un des intérêts de la nouvelle structure est de permettre une mutualisation des ventes. L'éditeur BDNA est davantage implanté aux Etats-Unis qu'en Europe. Inversement, PS'Soft, peu représenté aux Etats-Unis, est bien implanté en Europe. Toutefois, les deux marques subsistent et les centres de R&D sont maintenus à l'identique.
Côté distribution, l'offre de BDNA est essentiellement distribuée en mode indirect, avec des partenaires comme Devoteam en France, alors que celle de PS'Soft était uniquement vendue en direct. Chaque société garde sa marque, ses produits et son marché, les entreprises de taille moyenne (mid-market) pour PS'Soft et les grands comptes pour BDNA. Les forces de vente restent séparées, mais chacune d'elles vendra les produits de l'autre. Et PS'Soft va progressivement passer à l'indirect. « Nous recherchons 4 à 5 intégrateurs en France en 2009, nous explique Fred Hessabi. Ils réaliseront 10 à 15% du chiffre d'affaires en France en 2010 ».