Officiellement à la retraite depuis mai 2015, Georges Epinette ne se contente plus de naviguer sur son voilier. Cet ancien DOSI du Groupement des Mousquetaires (Intermarché...), ancien vice-président du Cigref, ne raccroche pas. Depuis toujours passionné, il continue de s'impliquer dans la transformation numérique des entreprises. Il vient ainsi d'être élu, le 28 janvier 2016, président du Club Urba-EA, l'association professionnelle des urbanistes et architectes d'entreprise.
Créée en 2000, cette association de 70 organisations travaille à l'alignement et à la pérennisation de la stratégie d'entreprise avec la politique numérique et SI. Elle estime également que les concepts même liés à l'architecture d'entreprise nécessitent une large évangélisation faite d'explication et de vulgarisation, avec démystification et démythification.
L'Assemblée générale de l'association a également défini les grands axes de son action pour l'année à venir. Outre un renforcement des liens avec d'autres fonctions (comme le Chief Data Officer), le club veut renforcer la production de bonnes pratiques, notamment autour de la gestion des données. L'architecte d'entreprise devra en effet constater que les données seront le coeur de la transformation des entreprises, transformation qui associera de nouveaux modèles d'affaires avec l'existant technique. Il devra ainsi consacrer la transversalité des modèles et des processus au travers de toute l'entreprise. Au delà de ces quelques axes, un plan à cinq ans devrait être défini dans les mois qui viennent.