Quelques mois après avoir séduit Wallmart avec ses solutions cloud, Microsoft remet le couvert dans une autre enseigne de distribution, cette fois-ci spécialisée dans les vêtements GAP. La société a ainsi choisi Azure dans le cadre d'un contrat de 5 ans pour sa solution cloud primaire. La société ne s'arrête pas là puisqu'elle a aussi opté pour la suite bureautique SaaS Office 365 couplée à la solution Enterprise Mobility and Security. Azure sera utilisé pour servir les opérations e-commerce ainsi que les systèmes d'inventaire de gestion de la force de travail.
« Ce que j’entends de tous ces grands détaillants qui traversent cette transformation est qu’ils veulent posséder leurs propres données et veulent un partenaire qui ne sera pas un concurrent de leur part dans aucune autre partie de leurs activités », a fait savoir Shelley Bransten, vice-présidente pour la branche commerce de détail et biens de consommation chez Microsoft.
Microsoft n'est pas le seul acteur du cloud à attirer les acteurs de la distribution, c'est également le cas de Google qui a de son côté été choisi par des entreprises comme Best Buy ou encore Home Depot.