GAC Group enchaine les nominations au sein de son top management. Après avoir nommé un directeur international en mars dernier, puis un directeur technique au mois de juin, l'éditeur de logiciels de pilotage et d'aide à la décision a recruté Séverine Charpentier en tant que directrice marketing. Elle reprend ainsi une partie des prérogatives de Géraud Porteu, qui va ainsi pouvoir se consacrer pleinement à la direction générale du groupe lyonnais. La nouvelle arrivante est notamment chargée d''accroître la notoriété du groupe et la visibilité de ses produits en France et à l'international, et de bâtir et mettre en place la stratégie marketing des nouvelles offres.
Diplômée d'un Master 2 en relations commerciales internationales, Séverine Charpentier était jusqu'à présent la directrice marketing et communication de la BU Santé-Sociale du groupe mutualiste Relyens. Elle a débuté son parcours professionnel en 2001 aux États-Unis, au sein de l'éditeur de logiciels Kerio Technologies. Par la suite, elle revient en France et occupe des fonctions en liens avec le marketing, la communication et les ventes chez Information Builders, Miyowa et Merck Serono. Elle intègrera également l'agence conseil en communication corporate et relations médias Amalthea et la société Invox Content Marketing.
GAC Group confie sa direction marketing à Séverine Charpentier
Jusqu'à présent placée dans le périmètre du directeur général de GAC Group, Géraud Porteu, la direction marketing de l'éditeur est désormais occupée par Séverine Charpentier.