Fusion Garage lance sa deuxième tablette, la Grid 10, dotée d'un écran tactile de 10,1 pouces (1 366 x 768 pixels). Elle est animée par un processeur bi-coeur Nvidia Tegra 2 1,2 Ghz, intègre la 3G (en option), le WiFi, le Bluetooth, le GPS et un disque dur de 16 Go. Un capteur vidéo frontal de 1,3 mégapixels permet la visioconférence. Le tout est animé par le système d'exploitation GridOS, développé par Fusion Garage à partir d'Android. La tablette vaudra 499 dollars (599 dollars avec la 3G) et sera disponible aux Etats-Unis le 15 septembre.
La tablette Grid 10 de Fusion Garage (cliquer ici pour agrandir)
La société basée à Singapour annonce aussi un smartphone exploitant le même OS. Le smartphone Grid 4 de Fusion Garage arbore un écran multitouch de 4 pouces que nul bouton ne vient trahir. A cette dalle d'une résolution de 800 x 480 pixels s'ajoute la 3G et le WiFi, un appareil photo de 5 mégapixels (au dos) et 0,3 mégapixels (en frontal), et 16 Go de disque dur. Son prix est fixé à 399 dollars sans forfait. Le produit sera disponible fin 2011.
Le smartphone Grid 4 de Fusion Garage (cliquer ici pour agrandir)
Crédit photos : Fusion Garage
Fusion Garage lance une tablette et un smartphone sous GridOS
Le malheureux fabricant du JooJoo reste sur le marché des tablettes avec la Grid 10 sous GridOS, un système d'exploitation qui s'appuie sur le kernel Android. Egalement sous GridOS, son smartphone Grid 4 est attendu pour la fin de l'année.