Fujitsu continue son expansion dans le domaine du cloud avec le rachat de RunMyProcess. La société française, fondée en 2007, propose des API connecteurs pour que des services en ligne comme Google Apps puissent dialoguer avec des bases de données et d'autres solutions cloud. L'intérêt pour les entreprises est de garder son backend existant tout en basculant des formulaires et des tableurs chez Google via un navigateur.
RunMyProcess étend ses connecteurs à d'autres fournisseurs de cloud comme Salesforce.com et Oracle CRM. La jeune pousse accompagne également la migration d'ancien système vers des offres cloud, comme par exemple un passage de Lotus Note vers Google Apps.
Fujitsu a indiqué que les solutions de RunMyProcess s'intégreront dans sa propre gamme de services cloud. Pour la firme japonaise, la plateforme de RunMyProcess répondra à la demande de flexibilité des clients avec un ensemble d'outils et d'interface modulaire. Ce rachat donne aussi à Fujitsu la capacité de proposer à ses clients des solutions de migration partielle vers le cloud au lieu d'une bascule complète souvent délicate et onéreuse.
Les deux protagonistes n'ont fait aucun commentaire sur le montant de la transaction.
Fujitsu rachète RunMyProcess, spécialiste de l'intégration des services cloud
Le groupe japonais a acquis RunMyProcess, une start-up française qui aide les entreprises à intégrer les services cloud.