Freespee, une start-up qui permet aux entreprises de mesurer l'impact des conversations menés en temps réel avec leurs clients (au téléphone, par tchat ou e-mail), vient de conclure une levée de fonds de série B, d’un montant de 9,25 millions d’euros. Celle-ci a été menée par l'investisseur français Ventech, avec Silicon Valley Bank, spécialisé dans le financement par l’emprunt, et avec les investisseurs historiques de la start-up, Sunstone Capital et Inventure. Freespee propose aux professionnels du marketing de piloter, mesurer et personnaliser en temps réel, l'expérience de conversation proposée aux clients sur les sites web et les applications mobiles. Sa solution cloud s’intègre avec une quarantaine d'applications marketing telles que Appnexus, AB Tasty, Criteo, Google DoubleClick et Salesforce. Freespee a été fondé fin 2009 par deux ingénieurs suédois, Carl Holmquist, CEO, et Tobias Lindgren, CTO, mais son siège social est installé à Londres. La société a également des bureaux à Paris, Barcelone et Uppsala (Suède).
Des millions d'appels analysés par mois
Cet apport financier permettra à l’entreprise d'accélérer le déploiement commercial de sa solution d'analyse des appels, déjà utilisée à l'échelle mondiale par Allianz, Peugeot, Engie, eBay, Marriott Hotels, Toyota, Fiat et BNP Paribas. La société revendique la gestion de plusieurs millions de conversations en temps réel chaque mois, dans plus de 20 pays. Dans le cadre de cette levée, Tero Mennander, venture partner chez Ventech, rejoint le conseil d'administration de Freespee. Il dirige le bureau Ventech d’Helsinki et pilote les investissements du fonds en Scandinavie, mettant à profit 25 ans d'expérience dans le secteur de la technologie.