Dans une interview accordée à Univers Freebox, Xavier Niel explique que des forfaits "data" seront lancés dans les prochaines semaines. Il confirme également que les abonnés à Free Mobile pourront bientôt se connecter automatiquement au réseau FreeWiFi, composé de plus de plus de quatre millions de Freebox réparties partout en France.

Xavier Niel affirme que des offres purement "data", accompagnées d'une clé 3G, sortiront d'ici quelques semaines, qui concerneront tous les terminaux mobiles y compris les tablettes tactiles. Contrairement à la téléphonie mobile, le fondateur de Free n'entend pas encore casser les prix, les échanges de données en 3G étant encore relativement chers.

Une connexion FreeWifi automatique


En ce qui concerne le trafic internet mobile du forfait illimité présenté le mardi 10 janvier, Xavier Niel explique qu'au-delà de 3Go de données téléchargées, le débit sera réduit mais en aucun cas bloqué. Il explique également que le réseau FreeWiFi va très prochainement être modifié, de façon à ce que les cartes SIM puissent s'y connecter automatiquement et profiter du partage de connexion de plus de quatre millions de Freebox à travers le pays.

Enfin, Xavier Niel avoue avoir travaillé un temps sur l'idée d'un téléphone maison, mais qu'au final, il reste persuadé que les gens préfèrent aujourd'hui miser sur les marques (Apple, Samsung, HTC...) plutôt que sur un terminal Free.