Dernier opérateur à communiquer sur les répercussions de l'arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile le 10 janvier dernier, SFR aurait perdu depuis le début de l'année 200 000 abonnés selon Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi, dans un entretien accordé au quotidien Les Echos. Il a par ailleurs annoncé que l'opérateur allait continuer à baisser les prix pour protèger sa base de données. Il a indiqué aussi « nous devons réexaminer nos coûts, de manière systématique, tant sur les investissements que sur l'exploitation ».
Le 28 février, Bouygues Telecom reconnaissait de son côté avoir perdu 159 000 abonnés sur la même période du 31 décembre 2011 au 15 février 2012. Dans le détail, cela représente 525 000 départs pour 366 000 abonnés recrutés. Le groupe Bouygues a annoncé par ailleurs un plan de réduction de coût pour anticiper une baisse des revenus en 2012.
Un peu plus tôt, le 21 février, Orange avait été le premier à communiquer sur ses pertes d'abonnés sur cette même période, soit environ 201 000 clients en moins. Cela représente au total 1,038 million de résiliations pour 837 000 nouveaux clients gagnés.
Pour l'ensemble des trois opérateurs, les pertes annoncées tournent pour l'instant autour de 1% de leur parc d'abonnés, soit 560 000 abonnés perdus.
Free Mobile : SFR perd 200 000 abonnés
Le dirigeant de Vivendi a expliqué que SFR avait perdu 200 000 abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile. Il annonce également une révision de ses coûts sur les investissements et l'exploitation.