Quelques heures avant une rencontre entre des responsables de Free, des éditeurs de sites Web, des régies publicitaires et la Ministre déléguée à l'Économie numérique, Fleur Pellerin, le FAI a décidé de débloquer la situation. Les choses seraient redevenues normales peu avant 9h du matin, selon de nombreux témoignages sur les forums consacrés à Free. En réalité, l'option n'est pas désactivée, mais le fournisseur d'accès ne filtre plus aucune publicité. En pratique, Free peut donc à tout moment recommencer à bloquer la publicité.
Jeudi 3 janvier, une mise à jour de la Freebox Révolution a activé automatiquement un blocage, sans la moindre configuration possible, de tout ou partie des publicités Web sur l'ensemble des périphériques connectés. Cette décision avait provoqué un véritable tollé chez les internautes et surtout les éditeurs en ligne, puisque la publicité représente leur principale source de revenus. Quoi qu'il arrive dorénavant, Free aura marqué les esprits et surtout Google, principale régie publicitaire touchée par le phénomène.