Les écoles supérieures de commerce de Rouen (fondée en 1873) et de Reims (créée en 1928) ont fusionné en 2013 pour devenir Neoma Business School. Celle-ci possède trois campus : les deux historiques de Reims (deux sites) et Rouen ainsi qu'un campus parisien destiné à la formation continue. Le groupe vient de nommer Frédéric Guénin comme nouveau DSI. Celui-ci a un parcours très orienté télécoms et cloud dans le milieu scolaire.
Ingénieur Biomédical de l'Université de Technologie de Compiègne diplômé en 1997, il est ainsi formé non seulement à l'informatique avec une orientation traitement du signal et imagerie mais aussi à une culture scientifique biologique et physiologique. Il a débuté sa carrière comme spécialiste en informatique embarquée dans l'automobile et la téléphonie, d'abord au sein de la SSII Ausy puis Wavecom (en 2001) et Sagem (2003). Parallèlement, il a participé à la création d'une start-up, Triangle Technologies (2000-2003), orientée développement sur mobiles.
En 2005, il est devenu chef de projet pour le CHU d'Amiens pour des projets télécoms (migration de la téléphonie vers la ToIP), de dématérialisation et de télétransmissions de flux sécurisés. Il a obtenu son titre de DSI pour la première fois en 2008 en rejoignant l'Institut Polytechnique UniLaSalle de Beauvais, école d'ingénieur rattachée à l'Institut Catholique de Paris spécialisée en agroindustrie, où il est aussi détenteur de la fonction de DPO. Dans ce poste, il a notamment fait évolué les outils métiers (ERP éducation...), déployé de la bureautique collaborative dans le cloud (Office365), migré la téléphonie vers la ToIP, mis en place un helpdesk et un PCA/PRA. Dix ans plus tard, il a donc changé d'établissement d'enseignement supérieur en rejoignant Neoma Business School.