Franprix, enseigne du groupe Casino, emploie 10 000 collaborateurs à travers la France. Le réseau compte 1 080 supermarchés de proximité, en propre et franchisés, principalement implantés en Ile-de-France, dans le couloir rhodanien et en région PACA. Afin de digitaliser et d'unifier ses processus RH ainsi que pour renforcer la communication entre les secteurs et les collaborateurs, Franprix a choisi de mettre en place la solution RH en mode SaaS de l'éditeur Workday.
Depuis mai 2022, l'enseigne a déployé la quasi-totalité des modules : la gestion, l'évolution et l'évaluation des collaborateurs, la rémunération, les absences, les entretiens annuels, l'onboarding ou encore la formation sont désormais gérés au sein du même outil. Seule exception, le recrutement qui reste administré via un logiciel tiers.
Franprix opte pour Workday sur la gestion des RH
Le réseau de supermarchés de proximité Franprix a mis en place la solution de gestion des ressources humaines de Workday pour accompagner ses 10 000 collaborateurs français.