François Trouillet succède à  Renaud Cornu-Emieux au poste de directeur de l'Ecole de Management des Systèmes d'Information (EMSI) de Grenoble. Renaud Cornu-Emieux occupait cette fonction depuis la création de l'EMSI en 2004. François Trouillet vient du monde de l'industrie informatique. Avant de rejoindre Grenoble Ecole de Management en 2012 comme professeur de marketing, il a évolué pendant plus de trente ans dans les directions marketing françaises et EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de grands fournisseurs IT, dernièrement chez CA Technologies, et auparavant chez SAP, Business Objects, HP, Digital et Baan.
François Trouillet est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Informatique et Gestion de l'Institut des Sciences de l'Ingénieur devenu Polytech Montpellier.
L'EMSI regroupe les formations initiales et continues dans le domaine des systèmes d'information. Pour la plupart dispensées en alternance, ces formations sont de niveau bac+5 à bac+6. L'EMSI propose aussi trois mastères spécialisés dont un consacré aux technologies liées au traitement et à l'analyse des big data, en partenariat avec Ensimag et ouvert pour la rentrée 2014.