Swaf se construit autour de trois composantes : un verre connecté, compagnon de la personne, pour (ré)apprendre une bonne hydratation quotidienne. Des méthodologies d'accompagnement pour les aidants ou les accompagnants, professionnels ou familiaux, via des applications numériques en donnant du contenu santé et nutrition, orienté plaisir, en leur fournissant du contenu personnalisé. Et enfin, sous couvert de discussions, de rencontres et d'échanges autour de l'hydratation, une lutte contre l'isolement qui peut aller jusqu'à du service personnel de visite à domicile, en partenariat avec La Poste, en s'appuyant sur les postiers ou des services via les jeunes en service civil, favorisant les rencontres intergénérationnelles.

Swaf est piloté par David Dupuy (CTO), le docteur Alain Clergeot (conseiller santé) et Jacques Rossard (PDG). Ce projet a été sélectionné par le club Adeiso Digital Aquitaine portant les couleurs de la région Nouvelle-Aquitaine. Pour voter pour le projet Swaf, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l'ensemble des prix FED 2017 concourant dans la catégorie start-up ici.

 

Le projet Swaf, présenté par Jacques Rossard (PDG), a été sélectionné par Adeiso Digital Aquitaine. (crédit : D.R.)

France Entreprise Digital est porté par la rédaction du Monde Informatique, en partenariat avec Groupe Référence (Référence DSI et DMD). Suivez les actualités du Grand Prix sur Twitter. Pour découvrir l'ensemble des projets et voter, cliquer ici.