Réalité augmentée et transformation digitale de GRF : pour accompagner la digitalisation de son activité, le Goupe Revue Fiduciaire a décidé de transformer son système éditorial, dont la production était largement dépendante du papier. L’objectif principal est de passer le contenu en XML natif pour réduire les délais de production et permettre de réutiliser facilement les contenus sur les différents supports, papiers et numériques. Placé au centre du processus éditorial, c'est l'éditeur Nuxeo qui a intégré l’ensemble des processus de rédaction et de fabrication. En permettant une mise à jour dynamique de tous les outils qui l’exploitent, c’est aussi le socle sur lequel reposent tous les services numériques qui ont été créés par la suite.
La plate-forme développée a rendu possible la mise en place d’une édition en réalité augmentée : en visualisant les pages du Code du Travail, par exemple, au travers de l’application, les articles sont annotés selon leur statut - valides, modifiés ou abrogés - et enrichis par de nouveaux contenus, permettant ainsi de prolonger la durée de vie d’ouvrages « papier » dont le contenu est modifié en permanence. 25 000 pages sont ainsi traitées en réalité augmentée.
Le projet Réalité augmentée et transformation digitale du Groupe Revue Fiduciaire est piloté par Alain Escaffre (VP product management) et Gilles Nay (directeur général adjoint du Groupe Revue fiduciaire). Ce projet a été poussé par Le Monde informatique portant les couleurs de la région Ile-de-France. Pour voter pour Réalité augmentée et transformation digitale de GRF, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l'ensemble des prix FED 2018 concourant dans la catégorie Transformation ici.
France Entreprise Digital est initié et piloté par la rédaction du Monde Informatique, en partenariat avec HPE. Suivez les actualités du Grand Prix sur Twitter. Pour découvrir l'ensemble des projets et voter, cliquer ici.