Les encres d'une imprimerie transformées en or. Passer d'une imprimerie traditionnelle étouffée à l'audace de la révolution numérique : une success-story industrielle à la française. Le pari ? Diviser le panier moyen par 10 Le résultat ? Dans un secteur réputé très concurrentiel : un CA multiplié par 2,5 en seulement 3 ans. Concrètement il a fallu gérer l'explosion du nombre de clients (10.000) et de commandes (70.000). La production n'est pas en reste avec 1 millions de m² imprimés annuellement. Ne possédant pas de système d’information au sein de l’entreprise, il a fallu mettre en place une solution complète. 3 principaux objectifs : automatiser le flux de production et de suivi de la commande en ligne à la livraison chez le client, conserver le flux existant (grand compte) et y ajouter un flux totalement automatisé (Internet) et dématérialiser les informations pour mieux travailler ensemble : avec les clients, mais aussi avec les fournisseurs et entre les sociétés du groupe. 3 principales contraintes : être agile : rapide, efficace, léger (mise en place dans une PME et non un grand groupe..), mettre en place la solution sans arrêter la production tout en suivant les modifications de l’organisation et gérer l'hétérogénéité des installations et des besoins.
Les encres d'une imprimerie transformées en or est piloté chez Morassuti par Sébastien Kramer (PDG), Eduardo Klein (consultant digital) et la société FPR (CDO externe). Ce projet a été sélectionné par le club Adira portant les couleurs de la région Auvergne Rhône-Alpes. Pour voter pour le projet Les encres d'une imprimerie transformées en or, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l'ensemble des prix FED 2017 concourant dans la catégorie transformation ici.
Le projet : Les encres d'une imprimerie transformées en or sélectionnée par Adira concourt dans la catégorie Transformation de France Entreprise Digital 2017. (crédit : D.R.)
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