DataRespect permet aux entreprises manipulant des données de rétablir la confiance de leurs clients en respectant la nouvelle réglementation. La société propose plusieurs solutions en SaaS reposant sur plusieurs piliers : outils d’anonymisation à la volée des données en flux (donnés issues des objets connectés et des smartphones). L’objet principal et le plus complexe est d’obtenir une anonymisation ne permettant pas ou le moins possible une ré-identification de l’usager. Certaines techniques comme l’homomorphie peuvent être très complexes, outils de signature blockchain des contrats de consentements des usagers (recherche, faisabilité, création du réseau de confiance), et diagnostic de confidentialité smartphone et App. C'est un outil de prise de conscience pour les usagers de l’importance de la captation de leurs données.

Le projet DataRespect a été sélectionné par le club DSI Gun portant les couleurs de la région Hauts-de-France. Il est piloté par Benjamin Bertran (CPO), Philippe Michel (CEO) et Richard Thibert (CTO). Pour découvrir le projet DataRespect, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l'ensemble des prix FED 2017 concourant dans la catégorie grand prix ici, pour lesquels seuls les présidents du jury peuvent voter.

 

Le projet DataRespect sélectionné par DSI Gun concourt dans la catégorie Grand Prix de France Entreprise Digital 2017. (crédit : D.R.)

France Entreprise Digital est porté par la rédaction du Monde Informatique, en partenariat avec Groupe Référence (Référence DSI et DMD). Suivez les actualités du Grand Prix sur Twitter. Pour découvrir l'ensemble des projets et voter, cliquer ici.