Si par rapport à d'autres éditeurs de sécurité Fortinet préfère surtout miser sur de la croissance organique pour se développer, il lui arrive parfois de dégainer le porte-monnaie. Deux ans après avoir racheté AccelOps, spécialisé dans les technologies et services de traitement analytique des données, l'éditeur américain a craqué pour Bradford Networks. Ce dernier propose Network Sentry, une plateforme d'automatisation et d'orchestration temps réel permettant de configurer dynamiquement la sécurité des terminaux (Windows, Mac OS X, iOS et Android) se connectant sur le réseau de l'entreprise.
« En automatisant le processus complexe de triage des menaces et en répondant rapidement aux alertes de sécurité, Network Sentry minimise le risque d'accès non autorisé aux actifs de l'entreprise et à la propriété intellectuelle, protège la marque et réduit l'impact, le temps et les coûts de la protection contre les cybermenaces », indique la documentation de Bradford Networks. « Network Sentry identifie et valide chaque connexion réseau filaire, sans fil ou VPN avant accorder l'accès au réseau [...] Le contrôle dynamique des accès et des rôles permet de limiter l'accès à un groupe spécifique d'utilisateurs et maintenir la conformité »
Bradford Networks revendique plus de 1 000 clients dont Bridgestone, l'équipe de baseball Giants et les services de santé de l'Ohio.