Lenovo va élargir les gammes de solutions qu'il fait fabriquer sur le vieux continent. A compter de l'été prochain, la société Flextronics produira dans son usine hongroise de Sarvar les matériels pour entreprises et datacenters que le constructeur chinois destine à ses clients de la zone EMEA. Il s'agira notamment de certains serveurs x86 et de l'ensemble des produits réseaux et de stockage fabriqués pour les centres de données. Flextronics pourra également assurer la livraison de racks complètement intégrés conçus sur mesure.
Flextronics et Lenovo sont partenaires depuis six ans. Le premier assure déjà la production de PC, de smartphones et de serveur ThinkServer ainsi que la réparation de tablettes pour le compte de l'entreprise chinoise. Récemment, son usine a dépassé le cap de 5 millions de PC fabriqués pour être livrés en EMEA.
Réduire les délais de livraison et les charges d'exploitation
En concevant des produits pour entreprise en Europe, Lenovo entend améliorer le service qu'il fournit à ses clients et à ses partenaires de la région EMEA. Il estime notamment que le rapprochement géographique entre les clients et le site de production devrait lui permettre de baisser de cinq jours les délais d'approvisionnement. L'opération doit aussi lui permettre de baisser certaines charges d'exploitation comme le coût du transport et de répercuter cette économie sur les prix qu'il propose.