Membre du groupe Total, FioulMarket.fr est un site dédié à l'achat en ligne de fioul domestique par les particuliers. Comme pour la plupart des sites e-commerce, les achats s'y règlent en ligne par carte bancaire. Mais la clientèle est composée essentiellement de seniors et le panier moyen est supérieur à 700 euros. De plus, l'habitude du secteur est plutôt la commande par téléphone.
Pour réassurer les clients et lever leur réticence à commander en ligne, le site s'est doté d'une solution de click-to-chat. Cette solution permet en effet d'accompagner et d'assister les clients avec une interaction humaine. Cette solution complète le contact par mail ou par téléphone. Depuis septembre 2014, c'est la solution d'iAdvize qui a été déployée. Les assistantes répondent par chat exactement aux mêmes questions que celles opérant par téléphone. Elles ont été formées à cette fin. Selon le fournisseur, 91% des utilisateurs sont satisfaits des échanges par chat. Le taux de conversion des visiteurs est de 25,2% pour un temps de traitement d'une commande de près de 12mn.