Numéro un du surgelé dans l'Hexagone, Findus a entamé depuis quelques années une refonte de son SI. Dans le cadre de ce projet, la DSI a fait de la prévision des ventes et des promotions son cheval de bataille. En effet, le groupe connait une croissance galopante tant en interne qu'en externe. Il va ouvrir de nouvelles filiales et lancer de nouveaux produits. Or, dans cette situation, le groupe avait besoin de prévoir ses besoins pour accorder ses moyens avec un maximum d'anticipation. Il lui fallait donc une solution de planification des ventes. Findus a tout d'abord lancé un appel d'offres cette année. C'est alors la solution Demand Planning de DynaSys qui a été choisie.
La solution dont le déploiement devrait commencer dans les prochains mois s'accompagnera également d'un module de gestion détaillée des promotions. Avec elle, Findus compte améliorer la fiabilité de ses prévision de ventes mais aussi mieux gérer les problématiques de saisonnalité. En outre, l'outil déployé par DynaSys s'accompagnera d'une forte dimension collaborative. Elle permettra à Findus d'impliquer plus facilement les différents départements en charge d'un projet tout au long de celui-ci. Espérant avoir misé sur le bon cheval, Findus devrait déployer la solution en France, en Belgique et en Espagne.