L'opération séduction de Dell Technologies auprès de ses actionnaires pour racheter les actions reflets de sa filiale VMware a réussi. Après quelques mois de suspense, ce sont finalement plus de 61% d'entre eux qui ont donné leur accord pour permettre au fournisseur de solutions logicielles et matérielles texan de boucler cette opération. Une opération qui rappelons-le, ouvre la voie au retour en bourse du groupe. Dell en profite d'ailleurs pour l'accélérer : alors que celui-ci n'était - a priori - pas prévu avant 2019, il sera en fait effectif dès le 28 décembre 2018.
« Nous apprécions le soutien de nos actionnaires. Grâce à ce vote, nous simplifions la structure du capital de Dell Technologies et alignons les intérêts de nos investisseurs », a déclaré Michael Dell, président du conseil d'administration et CEO de Dell Technologies. « C’est un bon accord pour les investisseurs et qui sera probablement transparent pour les clients, ce qui est un avantage », a déclaré de son côté Patrick Moorhead, président et analyste principal de Moor Insights & Strategy.
Le retour en bourse de Dell est loin d'avoir été un long fleuve tranquille, le groupe ayant dû se battre avec une partie de ses investisseurs, Carl Icahn et Elliott Management en tête. La SEC devra quoi qu'il en soit donner un accord pour que cette réintroduction soit définitive.