2020 n’est sans doute pas la meilleure année pour s’associer à l’illumination rituelle des Champs-Élysées pour les fêtes. Pourtant, la marque Ferrero Rocher a décidé de renouveler l’opération pour la 2e année. Et de jouer à la fois sur le marketing classique avec la présence à l’organisation, de l’affichage sur l’avenue et dans les abribus, etc., sur un marketing phygital plus en phase avec la situation. Le 24 novembre, Jean-Baptiste Santoul, le PDG de la filiale française a ainsi déclenché aux côtés de la maire de Paris Anne Hidalgo, les leds accrochées dans les arbres de la plus belle avenue du monde. Mais simultanément, des messages d’internautes se sont affichés en ligne, dynamiquement, sur la photo de cette dernière.
L’inauguration a été diffusée en direct le 24 novembre sur le site de l’association du Comité des Champs-Élysées conçu à cet effet Illuminations-champs-elysees.com. Depuis plusieurs jours, les internautes pouvaient poster sur les comptes Facebook ou Instagram de Ferrero Rocher, ces messages qui sont apparus en même temps.
Les voeux 2021 postés sur les comptes Instagram et Facebook de Ferrero Rocher s'afficheront sur la façade du drugstore Publicis. (photo Ferrero DR)
Des messages Instagram et Facebook en illuminations virtuelles
La marque poursuit son action durant toutes les fêtes avec deux concours. Depuis le 24 novembre et jusqu’au 17 décembre, il suffit aux internautes qui souhaitent participer de commenter l’annonce du concours sur les comptes facebook et Instagram de la marque. Puis du 14 décembre au 3 janvier, ils pourront sur le même modèle, partager leurs vœux pour 2021 et les voir sélectionner pour s’afficher cette fois sur la façade du drugstore Publicis recouverte d’écrans à cet effet. La marque a aussi prévu un 3e jeu toujours sur Instagram et Facebook du 28 novembre au 2 décembre. Les gagnants recevront une box avec tous les éléments nécessaires à la réalisation d’un dessert en collaboration avec le chef Grégory Cohen - dont des Ferrero Rocher -.