Jeune entreprise originaire de Bangalore, Little Eye Labs a vendu la mèche dans un message sur son site. Elle rejoint en effet Facebook. Le réseau social a confirmé l'information, mais pour indiquer « nous ne commenterons pas les termes de l'accord ». Un peu plus tard, Subbu Subramanian , directeur de l'ingénierie Facebook a indiqué sur sa page, « la technologie de Little Eye Labs devrait nous permettre d'améliorer la base du code Android nos applications pour rendre plus performantes et efficaces ».

Crée en 2012, la start-up indienne propose des outils pour les développeurs et les testeurs pour analyser, mesurer et optimiser les performances des applications Android. Son produit a été lancé au mois d'avril dernier. La société a indiqué qu'avec ce rachat elle n'accepte plus de nouveaux clients et qu'elle travaille sur une version gratuite de l'outil que les clients actuels pourront utiliser jusqu'au 30 juin.

Une migration des équipes à Menlo Park


Les équipes de Little Eye seront déplacées au siège de Facebook à Menlo Park en Californie. « A partir de là, nous serons en mesure de tirer parti des infrastructures de classe mondiale de Facebook et d'améliorer les performances de leurs applications », précise la start-up. Elle ajoute, « pour nous, c'est une occasion d'avoir un impact sur plus de 1 milliard de personnes qui utilisent Facebook ».

Il s'agit de la première acquisition d'une entreprise indienne par Facebook. Cela reflète la transition des start-ups indiennes du business model orienté externalisation vers le développement de services notamment sur les mobiles. Sanjay Anandaram qui dispose d'un fonds d'investissement et conseille les start-ups explique que cette opération permettra aussi d'attirer l'attention des investisseurs indiens sur le potentiel des entreprises locales.