Ce 11 octobre, lors de la keynote d’Oculus Connect qui se tenait à San José, Mark Zuckerberg, avec Hugo Barra et d’autres cadres dirigeants de Facebook ont présenté l’Oculus Go, un casque de réalité virtuelle tout en un entièrement autonome. Ce modèle sera disponible début 2018 moyennant 200$ (170 euros). Les kits développeurs seront pour leur part livrés en novembre prochain. Selon Hugo Barra, responsable des activités VR de l’entreprise, l'Oculus Go a gagné en légèreté et également au niveau du confort grâce à l’apport d’un nouveau maillages sur l'interface faciale. Ce casque disposera également d’une meilleure netteté visuelle que l’Oculus Rift. Affichant une résolution de 2 560 x 1 440 WQHD (Wide Quad HD), son écran fast-switch LCD offre le même champ de vision, mais moins d'éblouissement, d’après ses détracteurs. Les pilotes audio sont intégrés directement dans le casque.
L'Oculus Go revient donc à moins de la moitié du prix de l’Oculus Rift, dont le prix est passé de 900 à 500 euros. HTC a également suivi le mouvement en appliquant une baisse de 26% sur le tarif de son casque de réalité virtuelle Vive.