Selon des sources interrogées par le Sunday Telegraph, Marissa Mayer, la CEO de Yahoo aurait rencontre Sheryl Sandberg, COO de Facebook pour discuter d'un partenariat dans le domaine de la recherche. L'hebdomadaire indique que les deux sociétés collaborent déjà sur plusieurs petits projets, comme la possibilité de partager des actualités de Yahoo sur un compte Facebook.
Ces fonctionnalités devraient donc s'étoffer et s'élargir dans les prochains mois si les discussions sont avérées et réussissent. Les bénéfices pour Yahoo sont clairs, toucher une base installée de 1 milliard d'utilisateurs. De son côté, Facebook pourrait tirer parti des résultats du moteur de recherche pour mieux cibler commercialement ses abonnés.
Si cet accord se révélait exact, il entrerait en concurrence directe avec Google (ex-employeur de Marissa Mayer et de Sheryl Sandberg ). Un doute s'installerait aussi sur la relation entre Yahoo et Microsoft conclue en 2009. Ce partenariat impliquait l'utilisation du moteur de recherche Bing par Yahoo, pendant que ce dernier se focalisait sur l'aspect publicitaire de la recherche. Mais certains au sein de Yahoo s'interrogent sur l'avenir de ce partenariat qui n'a pas su créer de véritable rival à Google.
Facebook et Yahoo réfléchiraient à un moteur de recherche commun
Selon un article de presse, les deux acteurs de l'IT seraient en pourparlers pour aller plus loin dans un partenariat sur la recherche. Un accord qui serait bénéfique pour les deux sociétés.