Facebook teste un service de recherche d'amis à proximité, selon le site TechCrunch. Cette fonctionnalité est disponible aussi bien depuis son site internet qu'à l'aide de son application dédiée. Elle permet d'afficher une liste des membres du réseau social également connecté à cette page et situés à proximité.
Ce service, baptisé FFN (pour Find friends nearby, « trouver des amis proches ») permet de géolocaliser les personnes à proximité de soi utilisant Facebook : n'apparaissent que ceux et celles connectés au même moment à ce nouvel outil de recherche.
Sur un terminal mobile, cette fonctionnalité est accessible via l'application Facebook, sous iOS ou Android. La géolocalisation doit être activée pour pouvoir en profiter. Il ne s'agit pas d'une première en matière de géolocalisation pour Facebook, qui offre déjà la possibilité à ses membres d'indiquer l'endroit où ils se trouvent à leurs amis.
Il est désormais possible de rechercher des amis à proximité depuis un navigateur (http://fb.com/ffn) ou via l'application officielle Facebook (Applications / Retrouver des amis / Autres Outils / Rechercher des amis à proximité). Bien que disponible, cette fonctionnalité n'est pas encore activée par défaut.
Facebook détecte les amis situés à proximité
Le réseau social expérimente une fonctionnalité capable de trouver des amis à proximité via la géolocalisation.