En marge de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Extreme Networks a annoncé son intention de supprimer 285 postes, soit l'équivalent de 18% de ses collaborateurs. Les licenciements toucheront à la fois les rangs de sa maison-mère américaine et ceux de ses filiales ailleurs dans le monde. Cette restructuration, qui va coûter 15 M$ à l'équipementier réseaux, doit lui permettre d'économiser 40 M$ au cours de son exercice fiscal 2016.
Certains des licenciements attendus affecteront notamment la force de vente de l'entreprise. Pour compenser ces départs, Extreme Networks indique souhaiter compter davantage sur ses partenaires revendeurs. Dans cette optique, il veut concevoir davantage de services et de solutions logicielles commercialisables par son réseau de distribution.
Baisse de 16% du chiffre d'affaires trimestriel
Pour le compte du troisième trimestre de son exercice 2014-2015 (clos le 31 mars), Extreme Networks a publié un chiffre d'affaires de 119,6 M$, en baisse de 16% à période comparée de l'exercice précédent. A elles seules, les ventes de matériels ont reculé de 21%.
Les nombreux changements au niveau de la direction de l'entreprise illustre ses difficultés chroniques. En cinq ans, l'équipementier a connu trois CEO différents. Actuellement, Extreme Networks est dirigée par Ed Meyercord, le successeur de Chuck Berger qui a démissionné le 19 avril dernier.