Filiale de SNCF Voyageurs, e.Voyageurs SNCF rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF autour de ses trois plateformes de mobilité : OUI.sncf, l'Assistant SNCF et Rail Europe. La société compte 1500 collaborateurs répartis sur trois sites : Paris, Lille et Nantes. En 2020, l'entreprise a mis en place la solution en mode SaaS de Workday pour unifier son système d'information RH. Un projet mené en pleine crise du Covid-19, qui a permis d'apporter aux équipes RH et aux managers des outils de pilotage modernes et une visibilité en temps réel sur les données. Le 2 février 2021, lors d'un webinaire organisé par l'éditeur, la directrice des ressources humaines de e.Voyageurs SNCF, Isabelle Lerin-Basset, est revenue sur ce déploiement et sur les transformations que la crise sanitaire a entraînées sur la fonction RH.
E.Voyageurs SNCF unifie ses processus RH sur une solution SaaS
Début 2020, en pleine crise du Covid-19, e.Voyageurs SNCF a déployé le SIRH en mode SaaS de Workday. Dans le cadre d'un webinaire organisé par l'éditeur, la DRH de l'entreprise est revenue sur ce projet, évoquant également la manière dont la pandémie a transformé la fonction des ressources humaines.