La société de conseil et services everBe intervient sur les projets de mise en œuvre des applications cloud de l’éditeur américain Workday, dans le domaine de la gestion des ressources humaines, ainsi que sur la finance et le décisionnel. Fondée en 2012 par Jean Manaud, elle vient de lancer ses activités centrées sur la paie pour les entreprises utilisant la solution Workday Payroll for France, récemment sortie. Adaptée aux réglementations locales et bénéficiant d’un support spécifique à l’Hexagone, cette dernière permet de gérer les processus de paie pour les salariés employés en France. Elle intègre par exemple automatiquement le processus de Déclaration sociale nominative (DSN) et le paiement à la norme SEPA (Single euro payments area).
La solution dispose par ailleurs de rapports et analyses prédéfinis sur les données de paie et d’un tableau de bord pour anticiper les impacts des changements de réglementations ayant une incidence sur le personnel, explique son éditeur. Comme l’ensemble des applications de Workday hébergées dans le cloud, elle bénéficie des mises à jour automatiques effectuées sur le logiciel, qui permettront ici d’appliquer les modifications intervenues sur les plafonds et taux de cotisation.
Services d'externalisation depuis la plateforme SaaS
everBe s'est organisé pour suivre les projets Workday Paie déployés en interne. Par ailleurs, la SSII propose des prestations d’externalisation RH et Paie à travers sa division Business Services dirigée par Eric Chuet. Celles-ci sont prises en charge depuis la plateforme SaaS de l’éditeur et s’appuient sur un centre de services situé en France. L'accès mobile à l'application permet aux collaborateurs de consulter leurs fiches de paie et leurs options de paiement à partir d'une tablette ou d'un smartphone.
Parmi les utilisateurs français de Workday figure notamment la société Johnson Controls qui nous a expliqué l'an dernier avoir retenu la disponibilité en SaaS de l'offre comme l'un de ses premiers critères de choix.