Fournisseur de solutions de cybersécurité, Forcepoint poursuit son recrutement en axant sur les ventes et en recherchant des profils compétents sur l'indirect. En témoignent les nominations de Valérie Boulch à la tête des activités de l'entreprise américaine en France et de Rodolfo Falcone au poste de vice-président des ventes pour la région Europe du Sud, Benelux et Europe de l'Est. Ils remplacent respectivement Laurent Lecroq, parti chez Salesforce dans la région de Lyon, et Emiliano Massa, promu vice-président des ventes pour la zone EMEA.
En tant que responsable France, Mme Boulch aura la tâche de dynamiser l'écosystème de partenaires de la marque sur le territoire. Elle devra par ailleurs développer l'activité de l'entreprise sur l'ensemble de son portefeuille de produits : adoption sécurisée du cloud et protection des utilisateurs du réseau, protection des données critiques et IP, protection du personnel et de la chaîne logistique... Avant de rejoindre Forcepoint, Valérie Boulch a occupé plusieurs fonctions pour la branche française de Fortinet, comme directrice commerciale puis directrice régionale. Plus tôt dans sa carrière, elle a travaillé pour General Electrics, Nortel Networks, McAfee ou encore CheckPoint France.
De son côté, Rodolfo Falcone amène avec lui son expérience sur les ventes indirectes pour mener les équipes des zones allouées et développer la croissance de Forcepoint de la péninsule ibérique jusqu'à Israël en passant par la France ou la Hongrie. Il occupait jusque-là le poste de vice-président de la région méditerranéenne chez ServiceNow, pour qui il a développé le réseau de partenaires et encadré les équipes sur plusieurs pays. Il a auparavant travaillé chez Commvault, CheckPoint, Reply et Trend Micro.
Europe du Sud : Changement à la tête de Forcepoint
En accueillant Valérie Boulch comme directrice générale en France et Rodolfo Falcone à la vice-présidence des ventes Europe du Sud et de l'Est et au Benelux, le fournisseur de solutions de cybersécurité Forcepoint entend renforcer sa stratégie de ventes indirectes.