Le groupe de services IT Eurogiciel poursuit l'extension de son maillage du territoire national en s'implantant dans la troisième ville de France. L'entreprise spécialisée dans l'accompagnement de projets a confié la responsabilité de sa nouvelle agence lyonnaise à Xavier Teillard. Avant de la rejoindre, il était responsable développement plaque Sud-Est chez Acthom Conseil & Ingénierie. D'ici trois ans, son nouvel employeur espère disposer d'un effectif local d'une cinquantaine de personnes, contre une petite dizaine aujourd'hui, travaillant pour des clients des secteurs de l'énergie, du transport et de la santé.
Croître à l'international sans oublier le développement en régions
La création de cette agence place Eurogiciel à la tête d'un réseau de 9 points de présence en France. Outre à Lyon, ils sont installés à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse (siège), Marseille, Sophia-Antipolis, Rennes et Valence. L'extension de ce réseau montre que le renforcement de la SSII en région demeure une composante importante de sa croissance. Car en parallèle, Eurogiciel travaille activement à son rayonnement à l'international. Déjà présente au Royaume-Uni et en Allemagne, le groupe au 75 M€ de revenus s'est implanté au Canada et en Espagne il y a un an. Depuis quelques semaines, il est aussi présent en Belgique et aux États-Unis.
Eurogiciel ouvre une antenne à Lyon pour renforcer son maillage territorial
Le groupe de services informatique a créé sa neuvième agence française à Lyon. D'ici trois ans, son effectif actuel d'une petite dizaine de personnes devrait compter 50 collaborateurs.