Au deuxième semestre 2012, Eurocloud lancera une campagne pluri-média. « Nous allons évangéliser à grande échelle en menant des actions pour sensibiliser 8 000 revendeurs français au cloud computing » nous explique Pierre-José Billotte, président d'Eurocloud. L'association lance un appel  d'offres pour désigner une agence de communication, elle présentera ce projet lors de ses Etats Généraux, le 21 mars prochain. « Le cloud bouge, mais n'est pas encore en phase d'expansion, c'est pourquoi nous devons passer la vitesse supérieure ».
En attendant, Eurocloud a lancé un site Internet presidentielle2012.eurocloud.fr pour sensibiliser les candidats aux élections présidentielles à ses thèmes. Il prépare ses Etats Généraux, 7ème du nom etats-generaux.eurocloud.fr. Cette année, ils quittent la Bourse de commerce pour rejoindre la CCI de Paris, avenue de Friedland, un espace plus grand pour accueillir 12 ateliers et non plus 9. « Nous élargissons notre éco-système d'éditeurs et d'intégrateurs et préparons de nouveaux thèmes d'ateliers », souligne Henry-Michel Rozenblum, délégué général. KPMG parlera par exemple de la valorisation des échanges et un atelier traitera du thème : « le SaaS et les flux critiques de l'entreprise seront-ils compatibles » avec le DSI d'un grand groupe comme témoin.
Eurocloud veut évangéliser sur le cloud
Eurocloud veut lancer une grande campagne de sensibilisation des revendeurs au cloud et interpelle les candidats à la présidentielle sur ce thème à travers un site.