Phyllis Schneck, jusque-là vice-présidente et directrice technique pour le secteur public de l'éditeur McAfee (division d'Intel), vient d'être recrutée par le gouvernement américain. Elle occupera le poste de sous-secrétaire adjointe à la cybersécurité au sein du département de la Sécurité intérieure (U.S. Department of Homeland Security). Cette fonction a été créée en 2011.
L'administration américaine intensifie ses efforts pour protéger ses réseaux et encourager les entreprises privées, notamment celles intervenant dans la fourniture d'énergie, à s'assurer que leurs systèmes ne sont pas vulnérables aux attaques perpétrées à distance. Phyllis Scheck interviendra sur les partenariats noués afin de renforcer les réseaux avec le secteur privé.
Impliquée depuis 14 ans dans la sécurité
Phyllis Scheck est titulaire d'un doctorat en science informatique de Georgia Tech. Dans le communiqué annonçant sa nomination, il est rappelé qu'elle est impliquée depuis 14 ans dans la communauté travaillant autour de la sécurité et la protection des infrastructures. Elle a récemment participé à la Commission sur la cybersécurité de la 44ème présidence et est actuellement présidente du conseil d'administration de la National Cyber Forensics and Training Alliance.
Avant de rejoindre McAfee, Phyllis Schneck a occupé différentes fonctions chez eCommSecurity et SecureWorks. Elle avait fondé Avalon Security, société qui a été ensuite acquise par SecureWorks.