L'action de l'équipementier télécoms britannique Marconi a bondi de plus de 10% ce lundi matin à la suite de rumeurs d'acquisition par l'équipementier suédois Ericsson. Selon plusieurs journaux anglais dont le Financial Mail on Sunday et le Sunday Telegraph, Ericsson serait le favori du moment dans la course au rachat de Marconi.
L'équipementier anglais ne s'est jamais vraiment remis de l'explosion de la bulle télécoms du début des années 2000, et il est officiellement à vendre depuis le mois d'août, date à laquelle son principal client, BT, l'a exclu du marché de renouvellement de son infrastructure réseau (marché 21st Century network).
Il y a quelques semaines, la presse britannique avait déjà fait état de discussions entre Marconi et le chinois Huawei. D'autres équipementiers seraient sur les rangs dont Alcatel, et Siemens. "Nous ne commentons pas les rumeurs", a indiqué David Beck, un porte-parole de Marconi à nos confrères de Reuters, en ajoutant que l'éventuel rachat de Marconi par Ericsson, « n'est qu'une rumeur de plus ».