L’hébergeur américain Equinix vient de finaliser le rachat du centre d’exploitation de Digital Realty situé à Saint-Denis dans la banlieue nord de Paris. L’opération, qui inclut un complexe immobilier et un datacenter, a été conclue pour un montant de 189,75 M€, a précisé Equinix en indiquant que le site hébergeait actuellement ses centres IBX (International Business Exchange) PA2 et PA3. Le président et CEO d’Equinix, Steve Smith, explique que ce rachat permettra de proposer davantage de capacité d’hébergement et de possibilités d’interconnexion de réseaux et de clouds pour répondre aux besoins futurs des clients, la France restant une implantation privilégiée pour les entreprises locales comme pour les multinationales.
Actuellement, les 7 datacenters parisiens d’Equinix sont utilisés par 575 entreprises, l’hébergeur proposant à travers sa plateforme des capacités d’interconnexion avec ses 146 centres IBX couvrant 40 marchés internationaux. Avec le rachat du centre de Digital Realty, il dit ajouter près d’un millier de baies aux 5 000 que proposent déjà ses centres PA2 et PA3. Dans un communiqué, le fournisseur indique qu’il peut installer un millier de baies supplémentaires dans ces locaux, le site hébergeant « un nœud essentiel de la plateforme Equinix Internet Exchange ».
Ce faisant, l’hébergeur poursuit le développement de son implantation européenne. Il y a quinze jours, Equinix l’a déjà étendu avec un 8ème datacenter à Amsterdam. En janvier dernier, il avait racheté Telecity Group et ajouté ainsi 34 datacenters et sept implantations (Dublin, Helsinki, Istanbul, Manchester, Sofia, Stockholm et Varsovie) dans la région.