Cisco annonce que désormais une trentaine de partenaires apportent leur soutien à Intercloud, le réseau mondial de cloud interconnectés développé par Cisco. L'entreprise cite en exemple Deutsche Telekom, BT, NTT DATA et Equinix. De cette manière, le réseau s'élargit de 250 nouveaux centres de données dans une cinquantaine de pays.

Cisco entend ainsi répondre aux exigences des clients d'une plateforme cloud hautement sécurisée, distribuée au niveau mondial et capable de répondre aux besoins élevés de l'internet des objets. Parmi les nouveaux partenaires, on dénombre 26 fournisseurs de services cloud (notamment Steria), quatre constructeurs de cloud (par exemple Dimension Data) et trois agrégateurs de cloud (comme Tech Data).

Une passerelle entre clouds privés et publics

Equinix et Cisco s'engagent à accélérer les connexions entre les clouds privés et publics. Les deux sociétés prévoient de développer une solution de cloud privé hébergé qui utilise Equinix Cloud Exchange pour offrir un accès privé hautement sécurisé à l'écosystème de fournisseurs de services de cloud computing dans les centres de données d'Equinix.  

Parmi les anciens partenaires du cloud de Cisco, on peut citer Johnson Controls, Sungard Availability Services ou encore Red Hat.

ICTjournal.ch