En novembre dernier, McDonald's annonçait que les commandes en ligne seraient disponibles dans l'ensemble de ses restaurants français d'ici la fin de l'année. Aujourd'hui ses clients peuvent donc commander leurs repas dans un des 1260 restaurants de l'enseigne directement depuis leurs terminaux personnels et payer par Paypal ou carte bancaire. Reste qu'avec ce dernier mode de paiement, la saisie des numéros est fastidieuse sur les applications mobiles et les erreurs fréquentes. Pour améliorer l'expérience client, McDonald's s'est donc mis à la recherche d'une solution permettant de s'affranchir de cette contrainte. Le géant de la restauration rapide s'est ainsi tourné vers la technologie de la jeune pousse ScanPay.
Une fois intégrée à l'application McDonald's, la solution fournie par la start-up parisienne offre aux clients la possibilité de photographier leur carte bancaire. La technologie de ScanPay reconnaît immédiatement les données nécessaires. L'utilisateur n'a donc plus à saisir son numéro de carte pour payer sa commande en ligne. ScanPay précise que le procédé est sécurisé et qu'aucune image de la CB n'est bien sûr conservée. Si MacDonald's l'affirme, on est bien sûr rassuré...