EnterpriseDB vient mordre les mollets d'Oracle en Europe
Editeur américain d'une base de données basée sur l'Open Source PostgreSQL, EnterpriseDB a décidé d'étendre ses activités à l'Europe, en ouvrant un bureau à Londres, un mois environ après avoir ouvert une antenne à Hong Kong. L'éditeur estime que 50% des téléchargements sont effectués depuis l'extérieur des Etats-Unis, alors que son chiffre d'affaires est encore réalisé à 85% sur le marché domestique.
EnterpriseDB vise particulièrement les clients d'Oracle, en affirmant que sa base est compatible avec les trois quarts des applications développées pour les bases Oracle, et en proposant une tarification agressive, comparable à celle de MySQL.
EnterpriseDB vient par ailleurs de faire évoluer son modèle économique. Souvent considéré - à tort - comme éditeur Open Source, l'entreprise était souvent sollicitée pour assurer le support de PostgreSQL. Elle a donc pris conscience qu'il existait là un potentiel commercial, et vient donc de proposer des formules de support, à partir de 1000 dollars par CPU et par an.