Entité B2B du groupe Engie, l'énergéticien Engie Entreprises et Collectivités (Engie E&C) délivre du gaz naturel ou de l'électricité (de plus en plus dans le cadre de « contrats verts ») à une clientèle d'entreprises, de copropriétés ou de collectivités. Les artisans restent, eux, gérés comme des particuliers. Avec 60 000 clients, Engie E&C dessert en énergie plus de 500 000 sites. Collectivités, administrations, bailleurs sociaux et autres acteurs soumis au Code des Marchés Publics émettent chaque année en France 1000 à 1200 appels d'offres pour de la fourniture d'énergie. Chaque appel d'offres peut être assez complexe et comporter des dizaines voire des centaines de pages. « Auparavant, il nous fallait analyser manuellement les caractéristiques majeures de l'appel d'offres avant de déterminer si nous disposions des offres les plus adaptées pour y répondre » se souvient Morgane Dawant, CDO d'Engie E&C.
Engie Entreprises et Collectivités analyse les appels d'offres avec Golem.ai
Engie Entreprises et Collectivités (Engie E&C) a recours à Golem.ai pour extraire les données de qualification des appels d'offres et ainsi gagner du temps dans leur traitement, temps utilisé pour mieux répondre aux attentes des clients.