Hier, Google a montré en ligne la dernière fonctionnalité concoctée pour les utilisateurs de ses Glass. « Prochainement », ils pourront accéder à des millions de chansons via l'espace de vente de musique en ligne de Google Play. « Dans les prochaines semaines, les utilisateurs auront une nouvelle commande vocale à leur disposition : « Okay Glass, écouter ». Elle leur permettra d'accéder à leurs titres préférés sur Google Play », a indiqué l'entreprise sur la page Glass de Google+. La firme de Mountain View indique également la disponibilité d'écouteurs stéréo légers conçus spécifiquement pour son système portable. « De haute qualité audio, ces écouteurs proposés en cinq couleurs interchangeables permettront aux utilisateurs d'entendre toujours ce qui se passe autour d'eux », a déclaré Google.
Le géant du net n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, mais selon le New York Times, les écouteurs seront disponibles d'ici la fin du mois au prix de 85 dollars HT. Une vidéo montre plus en détail la manière dont fonctionnera le service. Par exemple, si un utilisateur des Google Glass veut connaître le titre d'une chanson qu'il entend dans son environnement immédiat, il pourra demander « Quelle est cette chanson ? », pour avoir l'information souhaitée, un peu ce que font des applications comme Shazam et SoundHound. Glass affichera le titre et l'utilisateur aura la possibilité de l'écouter de suite ou plus tard. Dans un message de blog, Google précise que les utilisateurs des Google Glass recevront « dans les prochaines semaines » un message plus détaillé sur le service.
L'offre de musique vient s'ajouter aux autres services conçus pour les Google Glass, comme la prise de photos et de vidéos sans les mains ou encore trouver son chemin et voir son trajet sur le petit écran des lunettes portables. Les utilisateurs de Glass ont également accès au traducteur instantané Google Translate. Ils ont aussi la possibilité d'interroger le moteur de recherche de Google pour avoir des réponses à des questions d'ordre général. Pour l'instant, le dispositif n'est accessible qu'à un nombre limité de résidents américains inscrits au programme Explorer de Google et qui ont payé 1500 dollars HT pour profiter en avant-première des lunettes portables de la firme.