Et de trois, Keepit a annoncé une nouvelle levée de fonds de 50 M$. L’opération a été menée par son investisseur historique One Peak (qui a des participations dans Lucca, Neo4J, Docplanner,…). Il a réussi aussi à séduire EIFO, le fonds danois d’exportation et d’investissement. Au total, la société a réuni 90 M$ au cours de quatre dernières années.
Fondé par Morten Felsvang (CEO) et Frederik Schouboe (Chief Visionary Officer) en 2007 à Copenhague, Keepit s’est réinventé en 2016 en se focalisant sur la sauvegarde des données des applications SaaS. En avril dernier, la société en supportait huit à savoir Office 365, Entra ID (anciennement Azure Active Directory), Power Platform, Dynamics 365 et Azure DevOps chez Microsoft ; Workspace chez Google ; Salesforce et enfin Zendesk. Elle prévoyait d’en avoir une centaine dans les prochains mois.
Renforcer la R&D, les ventes et l’international
Avec le dernier investissement, Keepit entend intensifier sa R&D pour développer des connecteurs et sauvegarder plus d’applications SaaS. Le marché est devenu très concurrentiel dans ce domaine avec des acteurs tels que Veeam, Rubrik, Microsoft, Salesforce (avec le récent rachat de Own) ou Hycu et Asigra. L’entreprise danoise se démarque par l’exploitation de quatorze datacenters. Hébergés dans sept pays (Allemagne, Australie, Canada, Danemark, États-Unis, Royaume-Uni et Suisse) chez Equinix et Global Connect, ces derniers assurent que toutes les sauvegardes sont conservées indépendamment de l'endroit où résident les applications SaaS sources.
Sur la partie commercialisation, Keepit va se servir des 50 M$ levés pour recruter des forces de vente supplémentaires et étoffer son réseau de partenaires. Le volet international n’est pas oublié avec l’extension de ses positions aux Etats-Unis et en Europe. La société dispose d'une présence française emmenée par Sylvain Siou (Global VP GTM Technology) et Cyril VanAgt (VP Channel EMEA). « Nous sommes ravis de voir un soutien aussi fort de la part de nos investisseurs, qui comprennent notre mission et partagent notre vision pour l’avenir », a indiqué le CEO Morten Felsvang dans un communiqué.