Bouygues Telecom veut accompagner les organisations et les collectivités dans leur transformation numérique en leur offrant des services allant au-delà de la connectivité. Dans cette optique, la filiale opérateur du groupe Bouygues a racheté l'ESN C2S à sa maison-mère pour enrichir le portefeuille de sa division Bouygues Telecom Entreprises. Propriété de Bouygues depuis une trentaine d'années, ce prestataire de services IT travaille en étroite coopération avec les DSI et les métiers de la construction, des télécommunications et des médias du groupe. Elle accompagne également de nombreux clients extérieurs comme la FFF, Accor, Eramet, Ipsen ou encore Hutchinson.
Un point d'entrée unique pour les besoins en infrastructures
« Nous avons uni nos forces à C2S pour adresser les besoins d'infrastructures de nos clients via un seul et unique point d'entrée. Un rapprochement qui ouvre une nouvelle ère pour l'activité BtoB de Bouygues Telecom et qui s'inscrit parfaitement dans notre plan stratégique global », a déclaré François Treuil, le directeur Btob de Bouygues Telecom.
Dirigée par François Darbandi, C2S affiche un effectif de 240 collaborateurs rattachés à son siège d'Issy-les-Moulineaux (92). Ils sont répartis au sein de quatre grandes divisions actives dans les domaines de la cybersécurité, de l'infrastructure et du cloud, de la transformation digitale et des services managés. C2S est également positionné sur le sujet du smart building ainsi que sur celui des logiciels et de l'IA. Sa cible de client s'étend des PME et ETI jusqu'aux grands comptes en passant par les entités du secteur public. Désormais, ses offres vont pouvoir être promues auprès des 80 000 clients de Bouygues Telecom Entreprises, parmi lesquels figurent 70 % des acteurs du CAC 40.