Dans un message LinkedIn posté le 2 mai, Jean-Paul Mazoyer, directeur général adjoint du groupe Crédit Agricole, en charge de la transformation digitale et IT, a annoncé la nomination d'Emmanuel Sardet au poste de DSI adjoint (Deputy Chief Information Officer) du groupe, au sein de la direction des technologies, du digital et des paiements. Ce dernier reste par ailleurs CTO (directeur technique) du groupe.
Précédemment, Emmanuel Sardet était directeur général de CA-GIP (Crédit Agricole Group Infrastructure Platform), entité gérant l'essentiel de la production du groupe bancaire. A ce poste, qu'il a occupé pendant plus de quatre ans, il a su selon Jean-Paul Mazoyer « bâtir une entreprise stable », dans le double objectif « d'adapter le groupe à l'environnement technologique actuel et d'améliorer la qualité de service, tout en répondant aux attentes des métiers pour relever les défis de la transformation digitale ». Olivier Biton, ancien DSI groupe de LCL, lui succède en tant que directeur général de CA-GIP.
Avant de rejoindre le groupe Crédit Agricole, Emmanuel Sardet a passé plus de 17 ans au sein d'Accenture, où il a accompagné de nombreux acteurs des services financiers dans leur transformation. Il a démarré sa carrière en tant que chef de projet chez Paribas, puis il a passé cinq ans chez GE Money Bank, en tant que responsable des projets post-fusion.
Emmanuel Sardet est ingénieur diplômé de Télécom Paris.
Emmanuel Sardet devient DSI adjoint du groupe Crédit Agricole
Emmanuel Sardet, ancien directeur général de CA-GIP, vient d'être nommé DSI adjoint du groupe Crédit Agricole, au sein de la direction ITD. Il conserve par ailleurs sa fonction de CTO du groupe.