EMC poursuit ses acquisitions dans le BPM et la virtualisation
Le numéro un mondial du stockage a annoncé hier le rachat de Proactivity, un éditeur d'outil de gestion de processus métiers pour conforter son offre Documentum BPM. La firme a aussi dévoilé le rachat par Vmware d'Akimbi, un spécialiste du test logiciel.
EMC a annoncé hier le rachat de ProActivity Software Solutions, un fournisseur d'outils de gestion de processus métiers (business process management ou BPM). Les outils de Proactivity seront intégrés à la ligne de produits Documentum par le laboratoire de R&D israélien de la firme - récemment créé suite au rachat de Kashya et nLayers.
ProActivity développe des logiciels pour suivre, analyser et optimiser les processus métiers. Sa solution permet notamment de cartographier et de modéliser "à la volée" les processus métier de l'entreprise (Business Process Modeling). En cela, elle vient compléter les outils actuels de BPM de Documentum et permettra à EMC de mieux se positionner sur le secteur face à des concurrents comme FileNet. Les logiciels de Proactivity sont notamment utilisés par des grands clients tels que Philips, Kodak, Bank of America.
Virtualiser pour mieux tester
Séparément, EMC a annoncé l'acquisition d'Akimbi par sa filiale logicielle VMWare. Akimbi fournit des outils permettant d'utiliser la virtualisation à des fins de test logiciel. Le logiciel Slingshot d'Akimbi permet de prendre une photo de l'existant de l'infrastructure de l'entreprise pour le répliquer sur un environnement virtualisé afin de tester de nouvelles versions de logiciels contre cet environnement. Le logiciel simplifie ainsi les tests de nouvelles versions logicielles en permettant de les réaliser sur un clone virtuel de l'infrastructure sans avoir à dupliquer celle-ci physiquement mais aussi sans avoir à perturber l'environnement de production en place. Le prix du rachat d'Akimbi n'a pas été communiqué par Vmware.