EMC optimise la protection des données distantes avec GeoProtect
EMC a ajouté un mécanisme de protection de données, GeoProtect, sur la prochaine version de sa plateforme de stockage cloud Atmos.
Cette dernière est à la fois un système d'équipements et de logiciels, utilisés par les fournisseurs de contenus pour gérer le stockage des différentes données sur des sites distants. Ainsi, AT&T utilise la solution Atmos pour l'infrastructure de son service d'hébergement Synaptic.
Disponible ce trimestre, Atmos 1.3 intègre une nouvelle fonctionnalité, baptisée GeoProtect, qui agit comme une solution RAID pour la protection des données mais sans nécessiter une réplication totale sur des baies distantes. Avec GeoProtect, les administrateurs peuvent fragmenter les données et le système créera automatiquement un certains nombres de « fragments encodés ». Ces derniers seront alors utilisés pour recomposer les données en cas de perte. Cette méthode optimise les ressources tout en mobilisant moins d'espace de stockage.
Avec la prochaine version, Atmos inaugurera les processeurs Intel Xeon 5500 et des disques durs de 2 To, compatible avec les emplacements des disques 1 To.