EMC lance sa suite de BPM intégrant la technologie de Proactivity
EMC va présenter sur le salon Documation, qui se tiendra au Cnit (Paris) du 07 au 08 mars prochains, sa nouvelle suite de gestion des processus métiers (BPM, Business Process Management) EMC Documentum Process. C'est la première version à intégrer la technologie d'analyse et de supervision des activités métiers acquise par EMC Documentum en juin 2006, avec le rachat de Proactivity.
Cette suite de BPM permet de construire et de gérer de bout en bout des processus métiers en orchestrant les interventions des utilisateurs, ces derniers accédant indifféremment à des données structurées et à des contenus non structurés. Le tout en disposant désormais d'outils pour simuler, améliorer et contrôler en temps réel le bon déroulement des processus.
Le moteur d'exécution des processus qui coordonne les différentes interactions (actions des utilisateurs, accès aux données et intégration interapplicative) repose sur une architecture orientée services. L'éditeur souligne qu'il a réalisé une intégration directe avec les fonctions de traitement de l'information d'EMC (formulaires électroniques pour la saisie des données, extraction du contenu des documents papier, environnements de partage de connaissance...).