EMC a donc acheté dans la plus grande discrétion iWave Software, un éditeur de solutions d'automatisation et d'orchestration pour le cloud et le stockage. Le PDG de cette société fondée en 1993 signale le rachat sur la page d'accueil du site et un porte-parole d'EMC a confirmé la nouvelle à nos confrères américains de CRN en soulignant que la société avait l'habitude d'acquérir des petites entreprises et de ne pas en parler. Les deux compagnies étaient depuis longtemps des partenaires, mais iWave travaillait aussi avec Netapp et Dell. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.
Deux lignes de produits
iWave Software apporte deux lignes de produits à EMC. La première est IT Automator, la solution d'automatisation et d'orchestration des process pour créer un cloud privé ou gérer le stockage dans ce type de cloud. Elle comprend l'allocation de ressources, l'administration de cloud privé, la gestion des services IT, des systèmes d'alertes et de réponses. Le second produit s'appelle Transport Manager et propose aux sociétés des aides aux changements comme par exemple la mise en conformité des environnements SAP aux exigences Sarbannes-Oxley.
EMC acquiert iWave Software, spécialiste de l'automatisation pour le cloud
Très discrètement, EMC a racheté iWave Software, un éditeur de logiciel d'automatisation pour le cloud à destination des entreprises et des opérateurs.